Expéditions et retours.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

Le client est tenu de vérifier l'état de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société LaBicicletta.fr, dans un délai de 48 heures. Dans le cas d'une livraison d'un cycle, le consommateur est invité à ouvrir en présence du livreur le colis pour constater les éventuels dommages dus au transport. Le livreur se doit d'être présent et donner le temps au consommateur d'établir une réclamation. Le consommateur doit rédiger sur le bon de livraison avec précision et détail les éléments qui lui semble important de notifier.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Mondial Relay, Colissimo et UPS pour les colis de petite et moyenne taille et avec tansporteurs pour les colis de taille importante. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.

Pour accéder au suivi ou à l'historique de vos commandes, rendez vous dans votre Espace client
 
Les modes de livraison disponibles:
Mondial Relay
Colissimo - Chronopost - Lettre Max

Livraison  Chronopost



Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à notre service client .

Erreurs de livraison


Le consommateur devra formuler auprès de la société LaBicicletta.fr le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de la société LaBicicletta.fr pourra être faite :  Par mail à labicicletta38@gmail.com avec l'intitulé "Erreur de livraison + Numéro de votre commande" avec l'option Accusé de réception
Par téléphone au 06 29 43 33 88 du lundi au vendredi de 9h à 13h.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société LaBicicletta.frde toute responsabilité vis à vis du consommateur.
A réception de la réclamation, la société LaBicicletta.fr vous indiquera par e-mail ou par téléphone la procédure à suivre pour le retour du produit en vous faisant parvenir une étiquette de retour si nécessaire. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'accord donné par la société LaBicicletta.fr au consommateur selon la démarche présentée ci-dessus.
En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société LaBicicletta.frdans son ensemble et dans son emballage d'origine.


Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service après vente de la société LaBicicletta.fr :

LaBicicletta.fr
Service Client
6 rue du Capitaine Meunier
38520 Bourg d'Oisans

Tel : 06 29 43 33 88
labicicletta38@gmail.com