Vélos de ville.

Les vélos de ville, aussi appelés vélos tout chemin, sont conçus pour se déplacer en milieu urbain et sur les routes de campagne, c’est un moyen de transport écologique et agréable. Il existe plusieurs types de vélo de ville  pour homme et pour femme.

Equipé de grandes roues de 650b ou de 700, sans ou avec vitesses tous nos vélos de ville ont été restauré afin d' offrir une grande qualité de conduite comme à l'origine.

Comment choisir son vélo de ville !

  • Si vous aimez rouler tranquillement vous choisirez un vélo urbain classique ou vélo hollandais, si vous aimez rouler vite, vous avez l’option des vélos urbains sportifs avec un cadre plus rigide pour plus de nervosité, de légèreté et une conduite plutôt sur l’avant.
  • Vous avez le choix entre deux types de cadres : le cadre classique avec un tube horizontal sur le triangle avant et le cadre ouvert sans le tube horizontal pour monter plus facilement sur la selle. Le tube supérieur peut être remplacé par un tube incliné, on parle alors de cadre mixte ou trapèze. Un vélo ville femme sera équipé d'un tube incliné.
  • Pensez à la configuration de la ville dans laquelle vous allez rouler : si le dénivelé  est plat, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de vitesses sur votre vélo tout chemin.


Actuellement à la vente.

B.G.A. Saint Etienne de 1958. 

Ce vélo de ville pour dame entièrement restauré dans notre atelier a été repeint d'une peinture époxy orange mat. Tous ces composants ont été nettoyé et contrôlé. Les éléments de sécurité, pneus 650 Ballon et freins (patins, câbles, gaines) ont été remis à neuf tout comme les billes et graisse de direction, pédalier et roulements de roues. Cette belle bicyclette âgée de 60 années  vous conduira sue les plus belles routes des villes et chemins  des campagnes. B.G.A. St Etienne 1958

Prix: 460,00 €


- Cycles Pointel 1952 dans son jus remis en beauté pour un client Parisien.Cycles Pointel 1952 



Les vélos de ville restauré dans notre atelier.